Malgré les offensives XXL des clubs étrangers pour Mathis Amougou, l’ASSE résiste et fait tout ce qu’il faut pour conserver sa pépite. Un vrai tour de force signé Kilmer Group, le nouveau propriétaire.
Lire aussi :
En début d’été, l’ASSE a envisagé de prêter Mathis Amougou. L’envie des dirigeants stéphanois étaient d’offrir du temps de jeu à leur pépite de 18 ans. Mais très rapidement, Olivier Dall’Oglio a compris que le milieu de terrain était prêt pour la Ligue 1. Pas besoin de lui trouver un projet, celui de l’ASSE est fait pour lui. La décision de le conserver pour lui offrir une place dans l’effectif a été prise.
Kilmer Group prend une grande décision
Mais la plus grande décision de l’été n’a pas été de donner une chance à Mathis Amougou. En refusant des offres mirobolantes pour le jeune stéphanois, Kilmer Group frappe un gros coup. Les 10 et 13 millions d’euros proposés par le Bayer Leverkusen ont été balayés d’un revers de main. Les nouveaux patrons sont convaincus de vouloir construire l’avenir avec la jeunesse stéphanoise. Et l’étoile Amougou en est le plus bel exemple.
Maintenant, il faut prolonger !
La première étape du dossier Amougou est franchie. Un vrai choix fort du nouvel actionnaire. Mais le plus dur reste peut être à venir… Sous contrat jusqu’en 2026, Mathis Amougou doit maintenant verrouiller son avenir dans le Forez ! Des discussions sont prévues. Et avec l’émergence du milieu de terrain des Verts en Ligue 1, une bonne nouvelle pourrait vite arriver à l’automne…