Durant le mercato estival, l’ASSE a repoussé plusieurs assauts pour sa jeune pépite Mathis Amougou. Kilmer Group souhaite construire l’avenir avec le joueur formé au club, peu importe qui se présente en face pour négocier…
Lire aussi :
Après un mois de juillet plutôt calme, l’ASSE a vécu un mois d’août très agité pour le dossier Mathis Amougou. La pépite des Verts, couvée par Olivier Dall’Oglio la saison dernière, a intégré l’équipe en ce début de saison. Une exposition qui a réveillé les intérêts des clubs européens. Et notamment du Bayer Leverkusen…
Le grand Xabi Alonso est fan
L’ASSE a reçu au moins deux offres de la part du Bayer Leverkusen. Le grand Xabi Alonso, mentor du champion d’Allemagne et ancien milieu de terrain, semble fan du petit Amougou : « Je sais que Xabi Alonso avait fait de Mathis Amougou l’une de ses trois priorités pour le recrutement estival de Leverkusen, explique le journaliste Bernard Lions. Xabi Alonso était un très grand joueur. C’est un grand entraîneur aujourd’hui. C’est quand même le champion d’Allemagne. Ce qu’a fait Leverkusen l’année dernière, c’est absolument incroyable. Ils étaient prêts à investir 14 millions d’euros. C’est un fait. Mais l’ASSE n’a jamais ouvert la porte. Jamais. Ils ont changé leur regard sur Amougou. Les dirigeants de l’ASSE étaient partis dans l’idée de le prolonger et de le prêter ».
Kilmer Group a résisté
Si la précédente direction avait mandaté plusieurs agents pour tenter de vendre Mathis Amougou en Allemagne il y a quelques mois, l’arrivée de Kilmer Group à l’ASSE a tout changé. Le nouveau propriétaire n’a pas besoin de faire entrer des fonds dans l’immédiat. Recaler Xabi Alonso, champion du monde avec l’Espagne en 2010 (et double champion d’Europe 2008 et 2012), n’a pas été difficile…