Le recrutement de l’ASSE est clairement dans le viseur des critiques depuis le début de saison. Les nouveaux propriétaires n’ont pas assez misé sur l’expérience et réalisent même qu’un talent est encore loin d’avoir les armes pour la Ligue 1…
Lire aussi :
Le retour de l’ASSE en Ligue 1 a un petit goût amer. Les supporters stéphanois réalisent en effet les manquements dans le recrutement estival. Olivier Dall’Oglio n’a pas un effectif assez dense, et surtout assez expérimenté, pour résister au championnat de France. Le mercato d’hiver devrait permettre de corriger le tir. Mais en attendant, les Verts souffrent. Et certaines recrues prennent cher…
Miladinovic pas du tout prêt
Parmi la dizaine de nouveaux joueurs ayant posés leurs valises dans le Forez, on retrouve le jeune Igor Miladinovic. Milieu de terrain, ce format de poche (1,66 m) peine à se faire une place dans l’effectif stéphanois. Et on apprend, par But Saint-Etienne, n’est pas du tout prêt pour la Ligue 1 : « Il se murmure, du côté de L'Etrat, que le jeune homme, avec son petit gabarit, est vraiment loin, physiquement, du niveau requis pour la L1 ».
Un prêt pour cet hiver ?
Son physique très frêle pose en effet la question de son aptitude à résister au choc du haut-niveau. Mais sa vitesse, sa technique et sa lecture du jeu ont, jusqu’ici, compensé. Olivier Dall’Oglio ne semble pas convaincu et ne l’inclue pas, pour le moment, dans ses plans. L’idée d’un prêt pourrait alors germer pour lui permettre d’aller chercher du temps de jeu, en Ligue 2 ou en National.