Nouveau propriétaire de l’ASSE, Kilmer Group souhaite mettre en place une stratégie de trading dans le Forez. Miser sur des jeunes talents pour les faire exploser et les revendre au marché européen. Lucas Stassin est le premier coup. D’autres vont suivre.
Lire aussi :
La vision de Kilmer Group est très simple pour l’ASSE. L’investisseur canadien a misé sur un potentiel sportif et marketing. Pour la partie commerciale, la ferveur du Peuple Vert n’a pas besoin de s’expliquer… L’AS Saint-Etienne est un bastion du football français depuis plus d’un demi-siècle. L’engouement des supporters se ressent partout en France et même quand le club est en Ligue 2. Côté terrain, les nouveaux décideurs ont un plan précis en tête.
Stassin, la première pierre précieuse
Kilmer Group souhaite construire un effectif d’avenir, mêlant des profils d’expérience mais surtout des jeunes joueurs. Une stratégie de trading, comme celle du LOSC champion de France mis en place par Luis Campos. Et le recrutement de Lucas Stassin, pépite belge de 19 ans, pour 10 millions d’euros, est l’illustration de ce que souhaite faire Ivan Gazidis dans le Forez.
Amougou et les autres
En ce sens, la priorité des priorités est de prolonger Mathis Amougou, milieu de terrain issu du centre de formation de l’ASSE. Il incarne lui-aussi l’avenir du club. Autour du Français, d’autres recrues prometteuses vont arriver. Dès cet hiver. Kilmer Group a déjà identifié des profils pour son recrutement. Même si, de son côté, Olivier Dall’Oglio insiste pour des recrues expérimentées. L’encadrement de cette jeunesse est aussi précieux que le talent de ces pépites.