Mercato - ASSE : Dall’Oglio s’est trouvé le parfait couteau-suisse !

En misant sur le jeune Ben Old, pépite du football néo-zélandais, l’ASSE a fait un pari. Et pour l’entraîneur, Olivier Dall’Oglio, s’est aussi la possibilité de profiter d’un talent polyvalent, capable de jouer à de nombreux postes.

Mercato - ASSE : Dall’Oglio s’est trouvé le parfait couteau-suisse !

Invité surprise du mercato de l’ASSE, Ben Old a réussi son entrée en matière dans le Forez. Buteur lors du match amical contre Kiel (21e), le milieu de terrain a montré une partie de ses qualités. Sa belle frappe du pied gauche, limpide, a fait son petit effet du côté des supporters, impatients de le voir à l’œuvre en Ligue 1…


Dall’Oglio se frotte les mains

Encore en formation, Ben Old a encore beaucoup à apprendre. Bosseur, il ne semble pas effrayé par l’ampleur de ce qu’il doit assimiler, notamment sur le plan tactique, très différent du football australien, où il évoluait jusqu’à maintenant. Pour le coach Olivier Dall’Oglio, la présence de Ben Old est un vrai plus. Notamment parce qu’il est très polyvalent : « Ben est un très jeune joueur, courageux, qui arrive de l’autre bout du monde et avec lequel il faudra faire preuve de patience. Mais il a les capacités nécessaires pour amener quelque chose d’intéressant. C’est un profil percutant, très généreux dans les efforts, qui joue essentiellement à gauche même s’il peut évoluer à plusieurs postes ».


Tout pour réussir

Interrogé par Peuple Vert, OutBack Football (spécialiste du football australien pour Lucarne Opposée) confirme que Ben Old est le parfait couteau-suisse : « Il a une belle vision du jeu, il te fait vraiment progresser ton équipe. Il est très souvent dans le demi-espace. Il est milieu gauche, mais il peut très bien dépanner au centre, être meneur de jeu excentré ». Avec la venue de Sebastian Nanasi, le jeu devrait beaucoup tourner par l’artiste suédois. Mais Ben Old aura une carte à jouer. Et l’ASSE croit en son potentiel pour devenir un véritable atout offensif dans les mois à années à venir.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :