En pleine réflexion pour potentiellement recruter un nouveau latéral, l’ASSE regarde attentivement le marché des joueurs libres de tout contrat. Si les Verts négocient avec Bouna Sarr, le profil de Ghislain Konan pourrait également être intéressant.
Malgré un mercato estival très animé, l’ASSE a constaté un manque de densité dans son effectif. Olivier Dall’Oglio doit composer avec quelques carences, notamment pour les latéraux. Et c’est encore plus le cas avec la blessure d’Yvan Maçon, sur le flanc pour au moins deux mois… L’idée de recruter un joker est au cœur des discussions stéphanoises. Avec plusieurs pistes en tête.
Discussion avec Bouna Sarr
L’ASSE a le droit de recruter un joker médical, à condition que celui-ci soit libre de tout contrat. Et dans ce marché « restreint », plusieurs options sont possibles. La première, actuellement en négociation, porte le nom de Bouna Sarr. L’ancien de l’OM et du Bayern Munich a plusieurs offres. La Real Sociedad et l’ASSE en font partie. Par ailleurs, l’option Ghislain Konan, qui a récemment résilié son contrat avec le club saoudien d’Al-Nassr, pourrait également convenir. A 28 ans, l’international ivoirien offre de belles garanties.
Un dossier assez simple
Passé par le Stade de Reims, Ghislain Konan connaît parfaitement la Ligue 1. Une expérience qui plaide en sa faveur. Et justement, l’Ivoirien privilégierait un retour en France, après une expérience enrichissante financièrement au Moyen-Orient, un peu moins sportivement… L’ASSE peut lui offrir une jolie place de titulaire sur le flanc gauche de sa défense. Un profil qui plaisait à Olivier Dall’Oglio lorsqu’il évoluait à Brest et Montpellier et que Konan réussissait des performances très intéressantes du côté de Reims…