L’avenir d’Olivier Dall’Oglio n’est plus un sujet tabou à l’ASSE après le démarrage ratée de la saison 2024-2025 et les trois défaites en trois matchs. En cas d’éviction du coach stéphanois, voici trois profils qui pourraient convenir à Kilmer Group, le nouveau prioritaire du club.
Lire aussi :
1 - Lucien Favre
Expérience, bâtisseur et projet de jeu. Lucien Favre coche toutes les cases pour un projet comme celui de l’ASSE. Kilmer Group souhaite s’inscrire dans la durée et le profil du technicien suisse colle parfaitement au poste. Favre a déjà fait parler son savoir-faire, en France comme en Allemagne. Libre de tout contrat, il serait un technicien idéal pour reprendre le flambeau de Dall’Oglio. Capable de faire jouer les jeunes tout en apportant une vraie philosophie de jeu, Lucien Favre pourrait de son côté être séduit par un projet sur du long terme, dans un club avec une vraie ferveur.
2 - Habib Beye
En choisissant de quitter le Red Star après avoir obtenu la montée en Ligue 2, Habib Beye a surpris beaucoup de monde. Sur les tablettes de Reims, Strasbourg ou encore Lens, le nouvel entraîneur en vogue n’a pas été choisi dans ces différents dossiers. Faute de trouver son bonheur en Ligue 1, il a préféré rester libre de tout contrat et attendre la bonne opportunité. Le challenge stéphanois pourrait clairement lui convenir. Et même si son expérience de coach est mince, il incarne la nouvelle génération et semble disposer du potentiel pour imposer son style et sa méthode dans un projet ambitieux.
3 - Patrick Vieira
Fraîchement débarqué du Racing Club de Strasbourg, Patrick Vieira occupe aujourd’hui un rôle de consultant pour DAZN, nouveau diffuseur de la Ligue 1. Mais l’expérience de l’ancien milieu de terrain, et son réseau, ont de quoi plaire à Kilmer Group, qui cherche un profil connaisseur de la Ligue 1, capable d’attirer des joueurs partout dans le monde. Ivan Gazidis connaît bien Patrick Vieira, les anciens d’Arsenal pourraient renouer dans le Forez si l’opportunité se présente.