Au sortir d’un mercato d’hiver avec 6 départs, l’ASSE se projette déjà sur un autre cycle de renouvellement de son effectif pour l’été prochain. Sur la ligne de départ, on retrouve 13 joueurs au total.
Lire aussi :
A son arrivée, l’ASSE aurait pu faire comme Roberto De Zerbi à l’OM ou le Stade rennais cet hiver : tout changer. Un profond renouvellement de l’effectif, qui a organisé le départ de plus de la moitié du vestiaire. Kilmer Group a préféré la stabilité du club et de l’effectif en place. Et si les Verts ont vu partir 6 joueurs lors du mois de janvier, le plus gros du travail est à venir…
13 joueurs en fin de contrat
L’ASSE dispose d’une liste déjà bien établie : celle des joueurs en fin de contrat. Ils sont 13 à disposer d’un bail se terminant fin juin 2025 : Boubacar Fall, Dennis Appiah, Léo Petrot, Yunis Abdelhamid, Yvann Maçon, Israël Kinunga, Marwann Nzuzi, Louis Mouton, Antoine Gauthier, Jebryl Sahraoui, Ibrahima Wadji, Mathys Saban et El Hadji Dieye. Les Verts tentent de prolonger les plus jeunes et prometteurs, comme Sahraoui (19 ans), Gauthier(20 ans), Mouton (22 ans). Mais la grande majorité va partir.
Une étape décisive pour l’ASSE
Ce travail de renouvellement est nécessaire pour permettre à l’ASSE de tourner la page de l’ancien chapitre. Pour pouvoir se projeter, et ne plus bricoler, les dirigeants stéphanois se doivent de frapper fort. Le mercato 2025 sera important dans cette optique. Eirik Horneland devrait avoir une plus large latitude pour recruter. Notamment si les Verts restent en Ligue 1…