En signant l’ancien titi du PSG Adrien Rabiot, l’OM a jeté un pavé dans la mare parisienne. Mais du côté des dirigeants de la Capitale, on pense aussi à un coup pour les mois à venir. Et les supporters marseillais ne devraient pas apprécier.
Lire aussi :
Personne ne s’attendait à la signature d’Adrien Rabiot à l’OM. D’abord parce que le milieu de terrain sortait d’une aventure réussie à la Juventus Turin, avec le brassard de capitaine, et qu’il semblait taillé pour rejoindre un grand d’Europe. Mais aussi et surtout parce qu’il a été formé au PSG, club où il a fait ses débuts en professionnels, estampillé « titi parisien » depuis toujours. Mais contre toute attente, le milieu de terrain français a dit oui. Non sans révéler son amour pour l’OM depuis son enfance…
Le PSG a une vengeance dans la tête
Si l’animosité entre l’OM et le PSG n’est plus aussi forte que dans les années 1990, où il était quasiment impossible d’envisager un transfert d’un club à un autre (à quelques rares exceptions prêts…), la rivalité est toujours présente. La signature de Rabiot le prouve, la crispation est toujours là quand un Parisien signe à Marseille et inversement. Mais pour l’état-major du PSG, ça ne pose pas de souci. Notamment quand il s’agit de s’intéresser à un attaquant qui brille actuellement à l’OM comme Mason Greenwood… En effet, selon les informations de The Sun, le PSG se penche sur le dossier Greenwood.
Un dossier pour l’été 2025
Le dossier Greenwood n’est pas à l’ordre du jour du prochain mercato hivernal. Le PSG pense à l’Anglais pour la saison prochaine. Il pourrait ainsi permettre à Luis Enrique d’avoir une option offensive qui fait défaut cette saison à Paris. L’Espagnol, qui délaisse clairement Randal Kolo Muani, devrait se tourner vers le recrutement d’un nouvel attaquant. A voir si Mason Greenwood confirme son potentiel dans les mois à venir, avec l’OM. Et s’il acceptera, lui le nouveau marseillais de cœur, de passer chez « l’ennemi ».