Mercato : Après Kolo Muani, le FC Nantes se fait de nouveau avoir !

Après avoir laissé partir Randal Kolo Muani pour zéro euro, le FC Nantes a vu son ancien attaquant signer au PSG pour 90 millions d’euros l’été dernier. Et comme cela ne suffisait pas, Waldemar Kita va de nouveau faire l’amère expérience d’un départ pour zéro…

Mercato : Après Kolo Muani, le FC Nantes se fait de nouveau avoir !

Faute d’être compétitif sur la scène européenne, et même en Ligue 1, le FC Nantes est confronté à un problème de taille : conserver ses meilleurs éléments. Et à plus forte raison, ses meilleurs espoirs. Waldemar Kita et ses dirigeants en font l’amère expérience saison après saison. Dès qu’un Canari prend la lumière, et que sa situation contractuelle n’est pas verrouillée, le club se retrouve perdant. L’exemple le plus criant est celui de Randal Kolo Muani. En fin de contrat avec le FC Nantes, il a signé libre à l’Eintract Francfort. Une saison pleine en Bundesliga et des matchs clés en Coupe du Monde avec l’équipe de France de l’ancien nantais Didier Deschamps ont suffi à voir le PSG signer un chèque de 90 millions d’euros cet été. Un transfert qui reste, encore aujourd’hui, en travers de la gorge de tous les amoureux nantais.

Meupiyou, le prochain sur la liste

S’il sera très difficile de battre le record de Randal Kolo Muani, le FC Nantes n’a pas fini d’essuyer ses larmes en matière de « joueur talentueux qui part pour zéro euro ». En effet, en juin prochain, le jeune Bastien Meupiyou voit son bail arriver à échéance. A bientôt 18 ans, des rêves plein la tête, le gamin de la Jonelière a peu de chances de s’éterniser sur les bords de l’Erdre… Sollicité de toutes parts depuis ses participations à l’Euro et au Mondial U17, Meupiyou devrait être le prochain partant, libre de tout contrat, sur la liste de Waldemar Kita.

Zéro euro et zéro centime pour le FCN

Si Bastien Meupiyou doit encore prouver sa valeur, lui qui n’a que 9 minutes de Ligue 1 dans les jambes (pour sa première titularisation contre l’OM, il a vu rouge après 9 minutes de jeu…), son potentiel reste très important. Les écuries européennes qui le veulent l’ont bien compris et sont déjà toute en action pour le récupérer, libre, cet été. Une opération qui rapportera zéro euro et zéro centime au FC Nantes… Il faudra attendre le prochain transfert du défenseur pour toucher d’éventuelles indemnités de formation. Un bien maigre lot de consolation dans une opération de transfert qui pourrait se jouer à coup de dizaines de millions d’euros…

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :