Mercato : Après Alexis Sanchez et Aubameyang, l’OM tente un coup en or !

Depuis deux saisons, l’OM a eu le nez creux pour dénicher un « grand attaquant ». Et pour l’arrivée de Roberto De Zerbi, Pablo Longoria aimerait pouvoir réaliser une nouvelle bonne pioche avec une pépite de Ligue 1.

Mercato : Après Alexis Sanchez et Aubameyang, l’OM tente un coup en or !

La question du « grand attaquant » est un sujet récurrent à l’OM. Marqué au fer rouge par des buteurs de légende comme Skoblar, Papin ou encore Drogba, le Vélodrome a toujours soif de trouver un attaquant capable d’incarner l’ambition et la passion du club phocéen. Depuis deux saisons, Pablo Longoria a eu la main heureuse. D’abord avec Alexis Sanchez, qui a conquis le public par sa grinta et ses buts. Puis par Pierrre-Emerick Aubameyang, auteur d’une saison supersonique (30 buts). Pour 2024-2025, l’OM aimerait poursuivre sur sa lancée avec le recrutement d’un nouvel atout offensif.


L’OM pense à Mikautadze

Pablo Longoria n’est pas certain de conserver Pierre-Emerick Aubameyang. L’opportunité de le vendre à prix d’or à l’Arabie Saoudite est là. Et Roberto De Zerbi pourrait accepter de laisser filer le Gabonais. Pour lui succéder, le nom de Memphis Depay a circulé. Libre, le Néerlandais aurait décliné. Mais ces dernières heures, la piste Mikautadze prendrait de l’ampleur !


Grosse concurrence…

La Provence explique que l’OM avance sur Georges Mikautadze, qui sort d’un Euro 2024 exceptionnel (3 buts, huitième de finale historique avec la Géorgie). Racheté par Metz pour 13 millions d’euros, Mikautadze est toutefois chassé par Monaco, Rennes, Lyon et Lens en Ligue 1. Une concurrence qui a un temps d’avance sur l’OM. Il ne faudra pas trainer pour espérer quelque chose dans ce coup en or du mercato.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :