Pour son retour en Ligue 1, l’AS Saint-Etienne pourrait relancer un attaquant en perte de vitesse. Il s’agit de Myron Boadu, qui ne fait plus partie des plans de l’AS Monaco. Un prêt est dans les tuyaux.
Lire aussi :
Fraîchement promu, l'AS Saint-Étienne est particulièrement ambitieux et a pour objectif de bien réussir son retour en Ligue 1 après deux saisons d'absence. C'est dans cette optique qu'après les recrutements de Yunis Abdelhamid, Zuriko Davitashvili et Augustine Boakye, le club du Forez se lance sur la piste d'un buteur. Myron Boadu, l'attaquant de l'AS Monaco, pourrait remplir ce rôle. L'avant-centre néerlandais sort d'une saison très compliquée, ponctuée par un prêt de six mois à Twente, qui l'a vu fouler les pelouses d'Eredivisie à seulement 11 reprises, pour 3 buts.
Une offre de prêt bientôt sur la table
Selon les médias néerlandais, les dirigeants de l'ASSE sont venus aux renseignements pour connaître les conditions d'une éventuelle venue de l'ancienne pépite de l'AZ Alkmaar. Ils devraient d'ailleurs très rapidement faire parvenir à leurs homologues monégasques une offre de prêt, assorti d'une option d'achat d'environ 5 millions d'euros. Une formule qui conviendrait au club monégasque, ouvert à l'idée de se séparer de leur attaquant sous contrat jusqu'en juin 2026.
La priorité Cardona actuellement en stand-by
Une offre qui dépendra cependant de l'issue des discussions concernant Irvin Cardona. L'attaquant, prêté par le FC Augsbourg à l'ASSE lors de la deuxième partie de la saison dernière, est la priorité des dirigeants stéphanois, convaincus par les prestations épatantes de l'ancien attaquant brestois, qui a grandement contribué au retour en Ligue 1 des stéphanois. L'ASSE temporise donc sur Myron Boadu mais ne devrait pas tarder à passer à l'action, devant les exigences jugées trop élevées du club allemand concernant celui qui a inscrit 10 buts et 3 passes décisives en 22 matchs sous le maillot stéphanois, la saison dernière.