Après avoir fait sensation lors du célèbre tournoi de Montaigu l’an passé, Oumar Konaté (17 ans) a choisi l’Olympique de Marseille pour la suite de sa jeune carrière. Sur le papier, cet attaquant ivoirien a tout pour devenir un futur Drogba en puissance.
Sur un petit nuage général, l’OM en profite allègrement pour enchaîner les bonnes nouvelles. La dernière concerne le centre de formation et l’arrivée d’une jeune pépite ivoirienne de 17 ans. Le Phocéen nous apprend en effet que le jeune Oumar Konaté a choisi de rejoindre l’OM après avoir réalisé un essai concluant avec l’équipe réserve.
Déjà international U23
🇨🇮 Oumar Konaté, meilleur buteur du prestigieux tournoi de Montaigu en 2023, devrait rejoindre l'Europe à sa majorité en signant professionnel avec l'OM.
— EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) September 28, 2024
Il a notamment joué avec la réserve en amical cette semaine contre le RC Lens. pic.twitter.com/eJWN21PzIP
Les fidèles des réseaux sociaux savent qui est ce jeune Oumar Konaté. Plusieurs comptes du réseau « X » l’avaient en effet repéré lors de l’édition 2023 du tournoi de Montaigu, qui permet à tous les jeunes cracks du football mondial de se mettre en évidence. Oumar Konaté avait éclaboussé le tournoi de son talent en terminant meilleur buteur. Depuis, il continue sa progression. Surclassé, il évolue avec la sélection ivoirienne des U23 !
Premier contrat pro à l’OM
Invité à disputer un match amical avec la réserve de l’OM, Oumar Konaté a convaincu lors de cette rencontre contre le RC Lens. Le « nouveau Drogba » arrive à Marseille, où il devrait signer son premier contrat professionnel lorsqu’il aura 18 ans. Ce sera l’année prochaine…