A la recherche d’un nouveau buteur pour son retour en Ligue 1, l’AS Saint-Etienne a coché le nom d’une gâchette bien connu du football français. Un international expérimenté de 30 ans qui pourrait se laisser tenter par le challenge stéphanois.
Lire aussi :
Pour l’ASSE, il sera difficile de conserver Irvin Cardona. Malgré la volonté des dirigeants stéphanois, mais également celle du joueur, le dossier est compliqué. Augsbourg souhaite miser sur le buteur français la saison prochaine après les belles prestations de celui-ci avec les Verts. Direction d’autres pistes pour l’ASSE et notamment une, très intéressante, en Ligue 2
Alexandre Mendy, une valeur sûre
Pour répondre à tous les besoins de l’ASSE, les dirigeants stéphanois songent au profil d’Alexandre Mendy. L’attaquant de Caen souhaite relever un nouveau challenge et regarde clairement pour partir cet été. Expérimenté avec 5 saisons de Ligue 1 à son actif, un statut d’international avec la Guinée (7 sélections) et trois saisons de haut-vol avec Caen (16, 19 et 22 buts au compteur), Mendy a de quoi plaire aux Verts. 97 buts et 12 passes décisives depuis le début de sa carrière, c’est une valeur sûre du marché que convoite l’ASSE.
L’Arabie Saoudite est là
🚨 #MercatoASSE 🟢
— TRIBUNESTEPHANOISE (@TRIBUNESTE42100) June 16, 2024
🔜 En raison du probable départ d’Alexandre Mendy, le Stade Malherbe de Caen s'est renseigné sur notre buteur.
( 📸@lequipe ) pic.twitter.com/V72q9z1KzL
La difficulté du dossier, c’est la concurrence exotique qui frappe à la porte d’Alexandre Mendy. L’Arabie Saoudite est là. L’attaquant caennais aurait d’ailleurs déjà reçu une offre. Les Normands ont repoussé la proposition de transfert faite par Al-Riyad. Foot Mercato précise que le club saoudien devrait revenir à la charge…