Il y a deux ans, l’ASSE descendait en Ligue 2 et avait dû se séparer de nombreux talents de son effectif pour ne pas couler financièrement. Un préjudice qui se répare, en partie, lors de ce mercato hivernal.
Lire aussi :
Le mercato d’hiver se referme avec quelques petites bonnes nouvelles qui réchauffent le cœur des supporters stéphanois. C’est notamment le cas d’un transfert estimé à 6 millions d’euros qui a des répercussions sur l’ASSE. Le club saoudien d’Al Fateh, bon dernier du championnat, se renforce au milieu du terrain avec la signature de l’ancien vert, Zaydou Youssouf.
Un pourcentage à la revente pour l’ASSE
Acheté aux Girondins de Bordeaux en 2019 pour deux millions d’euros, Zaydou Youssouf a quitté le Forez à l’été 2022 lorsque le club ait descendu en Ligue 2. A l’époque, les dirigeants stéphanois devaient impérativement dégraisser et le départ de Youssouf, pour le club portugais de Famalicao, s’était fait « à perte ». Un montant d’un million d’euros, dont 40% revenait dans les poches de… Bordeaux. Lésée, l’ASSE va pouvoir obtenir réparation du préjudice de l’époque ! En effet, les Verts disposent à leur tour d’un pourcentage à la revente dans le dossier Youssouf.
Zaydou Youssouf vs Benfica
— 📷 (@IzmoScouting) December 29, 2023
1999 | MC
Liga Portugal | 90mn jouées pic.twitter.com/8tLu1vCVPX
Et maintenant, Lucas Gourna ?
Si le montant à percevoir dans le dossier Zaydou Youssouf n’a pas encore filtré, l’ASSE pourrait avoir une autre bonne nouvelle d’ici le 3 février. En effet, un autre ancien stéphanois fait l’objet de convoitises. Il s’agit de Lucas Gourna, dont le transfert pourrait lui-aussi rapporter des sous à Saint-Etienne. Dossier à suivre !