Avec le départ de Kylian Mbappé, le PSG pensait perdre gros. Mais c’était sans compter sur l’un de ses successeurs désignés, Bradley Barcola, qui semble de plus en plus en capacité d’être la nouvelle perle du foot français.
Lire aussi :
L’inquiétude était grande, cet été, au moment de voir partir Kylian Mbappé. Leader d’un PSG qui a pratiquement tout construit autour de lui depuis sept saisons, l’attaquant français a laissé un grand vide depuis quelques mois. Mais plus le temps passe et plus les dirigeants parisiens retrouvent le sourire. Car l’ascension d’un petit prodige donne clairement envie de croire que le PSG a déjà le successeur de Kylian Mbappé. Un certain Bradley Barcola !
Barcola, c’est très très fort
Avec 8 buts et 2 passes décisives en 10 rencontres de Ligue 1, Bradley Barcola a élevé son niveau de jeu pour reprendre les standards de Kylian Mbappé. Chirurgicale, clinique et magique, la nouvelle locomotive du PSG semble parfaitement lancée pour reprendre le flambeau laissé par KM9. Et pour les dirigeants parisiens, c’est la confirmation d’une très bonne affaire réalisée avec son transfert. Pour rappel, Barcola a été acheté 45 millions d’euros par le PSG. Quand on sait que Kylian Mbappé est arrivé en 2017 contre un chèque de 180 millions d’euros, quatre fois plus…
L’antistar par excellence
Alors que le PSG a souhaité prendre un virage en misant sur le collectif plutôt que les individualités, Bradley Barcola colle parfaitement au projet. Sa dernière interview au Parisien montre qu’il est l’antistar par excellence, tout ce que veut Paris désormais : « Je vais faire mes courses tranquille, je mange au restaurant normalement avec mes amis. Il ne faut pas s'arrêter de vivre. Ça me permet de rester bien dans ma tête, de croiser des supporters, de parler avec eux (…) Quand je vais sortir dans la rue, (mon père) va me dire de ne pas porter tel ou tel habit. Là où il me fatigue, c'est sur les voitures (il se marre). Il me parle beaucoup de l'apparence, des vêtements. Lui, il est dans la sobriété. Il me dit de faire attention. Mais il a raison, j'essaie de l'écouter. »