Le FC Nantes attend des offres pour Douglas Augusto, milieu de terrain brésilien qui souhaite quitter les Canaris un an seulement après son arrivée. Pour les Canaris, il ne faut pas hésiter une seconde à laisser partir ce joueur fragile. Explication.
Depuis qu’il a mis les pieds dans le monde professionnel, Douglas Augusto n’a pas effectué une seule saison sans blessure. Son exercice 2019-2020 a même été marqué par 140 jours d’indisponibilité à la suite d’une rupture des ligaments croisés… Une fragilité qui reste, avec le temps. Son unique saison nantaise en témoigne, Douglas Augusto a cumulé près de deux mois d’absence en 2023-2024 !
Encore blessé…
Même si, sur le terrain, Douglas Augusto est un profil très intéressant, comment mettre de côté ses fragilités physiques ? En octobre, une entorse du genou l’a privé de 5 matchs importants dans la saison nantaise. En avril dernier, le staff s’inquiétait de gênes musculaires à répétition et craignait un début de pubalgie. De retour à l’entraînement pour la reprise estivale, Douglas Augusto a manqué le match de préparation contre Dunkerque, blessé, une nouvelle fois…
Instable sur tous les plans
Avec 276 jours d’absence ces cinq dernières (dont près de 60 avec le FC Nantes…), Douglas Augusto (27 ans) dispose d’un profil trop incertain pour convenir au FC Nantes. Antoine Kombouaré a besoin de fiabilité et de solidité. Et face à un garçon qui veut déjà partir, moins d’un an après son arrivée, difficile d’être optimiste sur sa capacité à vouloir défendre les couleurs et le projet du club nantais… Estimé à 5 millions d’euros, Douglas Augusto rêve d’un challenge européen. Pour le moment, aucune offre à déplorer. Et les intérêts se comptent sur les doigts d’une main. Seule une piste au Brésil a été évoquée, mais l’intéressé préfère l’Europe…