Le FC Nantes ne parvient pas à faire le ménage dans un effectif où les gros salaires ne sont plus du tout des joueurs impliqués dans le projet. Waldemar Kita jette son argent les fenêtres, un immense gâchis.
Lire aussi :
Propriétaire du FC Nantes, Waldemar Kita a récemment battu le record de longévité du célèbre Louis Fonteneau. La légende a passé 6 208 jours à la tête du club entre 1969 et 1986. De son côté, l’actuel patron nantais file vers les 6 400 jours, son règne ayant débuté le 28 juillet 2007. Et si l’homme d’affaires dépense sa fortune personnelle pour tenter de faire exister la maison jaune et verte, difficile de ne pas voir à quel point ses choix pénalisent le club. En témoigne, ces trois salaires XXL qui n’apportent absolument rien…
Plus de 400 000 euros par mois, pour rien…
Sur la grille des plus hauts salaires du FC Nantes, on retrouve trois joueurs qui n’ont plus leur place dans le projet en cours. Mostafa Mohamed, payé 150 000 euros par mois, veut partir depuis l’hiver 2023 ! Antoine Kombouaré l’a révélé en conférence, l’attaquant égyptien tente de trouver une porte de sortie depuis plus d’un an… Florent Mollet et ses 135 000 euros par mois n’ont pas proposé un bon match depuis son arrivée en terres nantaises. Quant à Alban Lafont, 125 000 euros de salaire à la fin du mois, le club a choisi de le mettre dans un placard. C’est donc 410 000 euros qui sortent, chaque mois, pour rien…
Le FC Nantes paye actuellement Mostafa Mohamed (150 000 euros par mois), Florent Mollet (135 000 euros) et Alban Lafont (125 000 euros) pour rien, les trois sont indésirables.
— Jules (@Jules_LeNantais) January 24, 2025
Pendant ce temps-là, les U15 féminines du FC Nantes vendent des gâteaux pour financer un tournoi. https://t.co/XCcjljOJy6
Aucune porte de sortie à l’horizon
Si le mercato d’hiver est une opportunité pour ces trois indésirables de partir, les chances qu’ils trouvent un nouveau défi sont très restreintes. Le FC Nantes se dirige vers un statut quo de six mois de plus et une facture totale de 2,5 millions d’euros (hors charge). Difficile pour les supporters de voir ce club marcher autant sur la tête.