Attendue au tournant, l’ASSE n’a pas du tout répondu aux espoirs des supporters lors du mercato hivernal. En témoigne, le nombre de dossiers étudiés lors du mois de janvier qui s’est soldé par un échec. Inquiétant pour la suite ?
Lire aussi :
Après un premier tour de chauffe, lors du mercato estival 2024, Kilmer Group avait l’opportunité de montrer son ambition et son savoir-faire lors de cette fenêtre hivernal des transferts. Mais le bilan après ce mois de janvier très actif est inquiétant. L’ASSE a multiplié les refus et les échecs dans des dossiers pourtant largement à sa portée.
14 dossiers, 2 signatures…
Cet hiver, l’ASSE a travaillé sur une quinzaine de dossiers. 14, pour être plus précis. De Baptiste Santamaria (Rennes) début janvier jusqu’à Ayman Kari (PSG) lors de la dernière journée, les Verts ont dû s’incliner à 12 reprises. Les dirigeants stéphanois peuvent évoquer toutes les raisons possibles et imaginables, comme celle de ne pas surpayer ses recrues, ce bilan est révélateur de l’état instable dans lequel le club se trouve.
1er mercato hivernal de KSV à l’ASSE :
— Karl (@EKarluso) February 3, 2025
❌ B. Santamaria
❌ S. Sané
❌ T. Ouma
❌ Z. Inoussa
❌ N. Lebreton
✅ I. Cardona (prêt)
❌ O. Mimović
❌ D. Ramaj
❌ M. Jaber
❌ K. Opoku
✅ M. Bernauer (prêt)
❌ K. Nedeljković
❌ A. Kari
❌ N. Mendy
🔥SOLIDE🔥
pic.twitter.com/7tcmgIY6lL
L’inquiétude commence à grandir…
Au lendemain de la fermeture du mercato d’hiver, l’inquiétude est palpable chez les supporters et les sites apparentés. Comme « En vert et contre tous », plus que sceptique au moment de « bilanter » le mercato stéphanois : « Kilmer Sports Ventures est loin d'avoir réussi le mercato espéré par les supporters, mais aussi par eux-mêmes. Le club a enregistré deux renforts qui n'apportent aucune garantie de forte plus-value sportive. L'autre objectif était de dégraisser un effectif qui compte trop d'éléments sur lequel le club ne compte pas. De ce côté-là, le contrat est partiellement rempli (…) Au premier regard, ce mercato a de quoi décevoir et inquiéter. Les prochaines semaines permettront de confirmer ou infirmer cette tendance. Il en va de l'avenir du club en première division ».