L’ASSE a tout tenté pour conserver Irvin Cardona, acteur incontournable de la remontée en Ligue 1. Mais les conditions salariales demandées étaient trop élevées pour les Verts.
Lire aussi :
Olivier Dall’Oglio a ciblé des profils bien précis pour son secteur offensif. La remontée en Ligue 1 nécessite un cadre strict et une exigence de tous les instants. Le coach de l’ASSE ciblait donc des attaquants d’expérience, comme Ludovic Ajorque, qui a finalement préféré Brest. Et pendant de longues semaines, les Verts ont tenté de mettre la main sur Irvin Cardona.
Un salaire trop important
Prêté à l’ASSE sur la deuxième partie de saison 2023-2024, Irvin Cardona a été sensationnel dans le Forez. Les négociations avec Augsbourg ont été menées très tôt dans le mercato estival. Rapidement, les dirigeants stéphanois se sont orientés vers un nouveau prêt. Mais le salaire réclamé par Cardona, estimé à 130 000 euros par mois, a été bloquant.
Un nouveau prêt pour Cardona
Irvin Cardona voulait l’ASSE, plus que n’importe quel autre club. Mais les Verts ont dû se faire une raison… Face à l’intransigeance d’Augsbourg, qui voulait une prise en charge à 100% du salaire, le deal n’a pu se faire. Au final, Irvin Cardona est prêté en Espagne, à l’Espanyol Barcelone.