Sur la piste de Matthieu Udol, l’ASSE ne parvient pas à convaincre le FC Metz de lâcher son défenseur. Et après un gros coup sur le mercato estival, les Messins ne lâcheront pas. Explication
Lire aussi :
L’ASSE et Matthieu Udol partagent le même souhait. Construire une histoire commune, en Ligue 1. Et le joueur a fait connaître son choix à ses dirigeants du FC Metz. Mais pour les décideurs messins, hors de question de laisser filer un capitaine aussi précieux. Malgré plusieurs tentatives, les Verts n’arrivent pas à trouver la faille. Et les choses ne s’arrangent pas en coulisses…
Metz boucle un gros deal
Relégué en Ligue 2, le FC Metz avait besoin de faire entrer des sous dans les caisses. La vente de Matthieu Udol aurait pu, à elle seule, régler les problématiques financières du club messin. Et l’ASSE tablait sur ce point pouvoir faire plier les Messins… Sauf que ces derniers viennent de boucler un gros deal en coulisses. Le milieu de terrain Lamine Camara a signé à Monaco contre un chèque de 13,5 millions d’euros.
Udol, ça va être compliqué
En signant cette grosse vente, le FC Metz règle une grande partie de ses problématiques financières. Plus besoin de vendre… Si le club souhaite conserver Matthieu Udol à tout prix, il peut se le permettre. Pour l’ASSE, c’est un moyen de pression en moins. Et un dossier désormais très compliqué à envisager positivement. Pour le plus grand regret d’Olivier Dall’Oglio, le coach des Verts, qui priorise Udol à toutes les autres alternatives.