Le FC Nantes cherche un nouvel attaquant pour la seconde partie de saison. Sollicitée, la direction nantaise s’est vu proposer le profil d’un buteur du championnat suisse, qui joue la Ligue des Champions.
div style="margin-bottom: 2em; text-align: center;">Crédit photo : Paté kroute, CC0, via Wikimedia Commons
Lire aussi :
Antoine Kombouaré l’avoue, il a grandement besoin d’un attaquant. Ignatius Ganago est parti vers la Major League Soccer, Mostafa Mohamed continue de vouloir quitter le club et Tino Kadewere ne sera pas opérationnel avant un mois et demi. La priorité du mercato d’hiver est donc de trouver un buteur. Et les dirigeants nantais viennent d’être sollicités pour un buteur africain.
La piste Elia Meschack
D’après le journaliste belge Sacha Tavolieri, le FC Nantes s’est vu proposer le profil d’Elia Meschack, attaquant évoluant aux Young Boys (Suisse). Cet international congolais a signé une saison 2023-2024 très intéressante, avec 11 buts et 9 passes décisives. Sous contrat jusqu’en juin 2026, il semble être à la disposition du marché hivernal.
🐥🚨 EXCL - Ça bouge pour Elia Meschack!
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) January 22, 2025
🇨🇩 L’entourage de l’attaquant des Youngs Boys de Berne a proposé son profil au FC Nantes qui n’est pas insensible par aux talents du Congolais…
🟠🔵⚠️ Intéressé l’été dernier, le #MHSC reste attentif au dossier Meschack. #mercato… pic.twitter.com/tcjiggHgbo
Nantes en réflexion
Toujours selon Sacha Tavoliera, le FC Nantes ne ferme pas la porte et mène une réflexion. Outre l’efficacité d’Elia Meschack (27 ans) devant le but, c’est aussi un profil offensif polyvalent. Et pour Waldemar Kita, un « petit investissement ». Avec 18 mois de contrat, Meschack ne coûtera pas très cher. Côté salaire, il émargerait actuellement en Suisse à 150 000 euros par saison ! Un salaire XXS qui peut peser dans la balance.