En signant Joao Neves, le PSG met la main sur l’un des milieux de terrain les plus prometteurs du football européen. Le duo qu’il va former avec son compatriote Vitinha fait saliver tout Paris. Et même au-delà…
Lire aussi :
La filière portugaise du PSG s’agrandit encore un peu plus. Après Nuno Mendes, Danilo Pereira, Vitinha et Gonçalo Ramos, c’est au tour de Joao Neves de venir garnir l’effectif parisien. Pour 60 millions d’euros (et 10 millions d’euros de bonus supplémentaires), Paris s’offre les services d’un talent XXL, âgé de seulement 19 ans. Une arrivée qui suscite déjà beaucoup d’attente.
Neves / Vitinha, la paire d’avenir
Après avoir mis la main sur Vitinha, actuellement l’un des meilleurs milieux récupérateurs de ce son registre, le PSG a souhaité lui associer son compatriote, Joao Neves. Coéquipiers en sélection nationale, les deux hommes vont désormais évoluer en club. Pour le PSG, la perspective de voir naître un duo aussi puissant que l’historique Iniesta/Xavi est dans toutes les têtes.
Vitinha déjà incontournable
Pour 100 millions d’euros, le PSG s’est offert l’une des paires les plus prometteuses du marché mondial. Et Luis Enrique va pouvoir s’appuyer sur Vitinha, déjà incontournable dans son effectif, pour faciliter l’intégration de son nouveau talent. Malgré sa jeunesse (19 ans), Joao Neves pourra compter sur le soutien de ses compatriotes et du métronome parisien qu’est Vitinha pour avoir de solides repères.