Les dernières pistes chaudes du PSG montrent clairement l’intention de Luis Enrique de pouvoir profiter d’un profil physique en défense. L’Espagnol veut un grand derrière pour attraper les ballons de l’été, c’est écrit.
Lire aussi :
Les espoirs du PSG face au dossier Lenny Yoro (LOSC) s’amenuisent. La pépite française, courtisée par le Real Madrid, semble vouloir prendre la direction de l’Espagne plutôt que de rester en Ligue 1, avec Paris. Une vraie déception pour Luis Enrique, qui croit beaucoup au potentiel de ce jeune joueur (19 ans). Pour autant, Paris ne se laisse pas abattre et poursuit ses recherches pour le secteur défensif. Avec un mot d’ordre évident : trouver une girafe !
Deux pistes chaudes, deux Golgoths
Luis Enrique est intéressé par deux défenseurs centraux avec un profil similaire : la taille. Dans un premier temps, Paris a ouvert des discussions pour Edmond Tapsoba, qui porte les couleurs du Bayer Leverkusen. Mesuré à 1,94 mètre, ce défenseur central est à la fois un monstre physique mais aussi un joueur capable de bien distribuer le jeu. L’autre cible parisienne se trouve à la Juventus, avec un intérêt pour Dean Huijsen. Le Néerlandais est encore plus grand puisqu’il frôle les 2 mètres (1,97 m). Et lui aussi affiche de belles qualités techniques ballon au pied.
Huijsen plus abordable
Juventus' €20m-rated centre-back Dean Huijsen (19) is a target for PSG, whose pursuit of Leny Yoro (18) looks unlikely to prove successful. (L'Éq)https://t.co/Jt9E2SPM1f
— Get French Football News (@GFFN) June 27, 2024
Les prix ne sont pas les mêmes pour Tapsoba et Huijsen. Entre 35 et 45 millions d’euros pour le premier, champion d’Allemagne. Autour de 20 millions d’euros pour le second, plus jeune (19 ans). Le PSG devra faire un choix même si celui de la taille semble déjà fait. Luis Enrique souhaite apporter un peu plus d’impact physique dans les airs la saison prochaine.