Aux commandes d’un club dans lequel il ne veut plus investir un seul centime sans risquer de perdre de l’argent, Frank McCourt est au cœur de toutes les discussions des supporters de l’OM. Les révélations sur sa fortune personnelle font grincer des dents, à juste titre…
Lire aussi :
Jamais un absent n’avait autant fait parler du côté de l’OM… Ce « fantôme » marseillais n’est autre que le propriétaire du club, l’homme d’affaire Frank McCourt. Basé à Boston, l’Américain ne daigne plus traverser l’Atlantique pour venir au chevet de l’OM. Pas même pour soutenir l’équipe lors du dernier Clasico. Pourtant, pour lui, tout roule. Comme en témoigne les dernières révélations sur sa fortune personnelle.
Une entrée fracassante dans le classement de Forbes
Chaque année, Forbes révèle le classement des plus grosses fortunes mondiales. Et cette année, un invité de marque fait son entrée dans la liste des personnes les plus riches du monde. Un certain Frank McCourt, classé à la 2 152e place. C’est la première fois que le patron de l’OM figure dans ce classement, preuve que les affaires vont très, très bien pour lui. Avec 1,29 milliard de dollars en banque, Frank McCourt a de quoi voir venir… Et du côté de l’OM, on s’interroge vraiment de le voir aussi peu investi dans le club.
L’OM a l’arrêt
Si Frank McCourt a construit sa réussite dans l’immobilier à Boston, il peut aussi dire merci au monde du sport. En vendant la franchise des Dodgers pour 2 milliards de dollars (il l’avait acheté moins de 500 millions), l’homme d’affaire a fait fort. Et bien qu’il ait déjà dépensé 500 millions d’euros depuis son arrivée à l’OM (chiffre estimé par le journal L’Equipe), qu’en est-il aujourd’hui ? Soucieux de ne plus perdre un centime dans le club, McCourt a gelé ses investissements. Pourtant, il semble à l’aise financièrement pour pouvoir se permettre de réinjecter l’argent nécessaire au développement du club. Mais encore faut-il que sa volonté soit de construire quelque chose à Marseille…