Homme d’affaire à succès, Frank McCourt pourrait s’embarquer dans un projet un peu fou du côté des États-Unis. Son nom a été cité dans un possible rachat des activités de Tik Tok outre- Atlantique. Et les chiffres vont faire tomber les supporters de l’OM de leur chaise…
Lire aussi :
Frank McCourt dispose d’une insolente réussite dans le monde des affaires. Du côté de Boston, le milliardaire a construit un empire grâce à l’immobilier. Et dans le monde du sport, il détient le record de vente en cédant les Dodgers pour plus de 2 milliards de dollars… Avec l’OM, il butte toutefois sur un os. Incapable de gagner le moindre trophée, il dépense son argent son grand retour sur investissement. Mais visiblement, les 500 millions d’euros investis dans l’écurie marseillaise ne lui pose pas souci.
100 milliards de dollars évoqués
De plus en plus discret avec l’OM, qui ne semble clairement pas être sa priorité, Frank McCourt a été cité dans une possible affaire qui fait du bruit depuis plusieurs jours. Son groupe pourrait en effet être associé au rachat des activités de Tik Tok aux Etats-Unis. Un deal estimé à… 100 milliards de dollars !
L’OM, la 5e roue de son carrosse
Frank McCourt ne serait pas tout seul dans cette aventure puisqu’il serait accompagné d’un autre groupe, très puissant, Guggenheim Securities. C’est d’ailleurs avec ce même groupe qu’il avait bouclé la vente des Dodgers en 2012 (Guggenheim Baseball Management). Pour l’OM, l’annonce est très mal accueillie par les supporters marseillais. Alors qu’une économie de salaire de 30% est évoquée pour l’été, les fans apprennent d’un investissement d’une centaine de milliards est dans les tuyaux, difficile de ne pas lever les yeux au ciel…