Pour assumer la succession de Kylian Mbappé, le PSG pourrait ne pas se tourner vers le marché des transferts. En effet, le club parisien envisage de faire confiance à deux jeunes du club déjà sous contrat !
Lire aussi :
Et si le PSG changeait totalement de stratégie ? Depuis que les Qataris sont à Paris, le marché des transferts est au cœur du projet parisien. L’objectif étant d’acheter les meilleurs joueurs du monde pour bâtir l’équipe la plus compétitive qui soit. Force est de constater que cette méthode ne fonctionne pas. Bien au contraire… Le PSG enchaîne les échecs, saison après saison. Les stars arrivent chaque été mais Paris ne brise pas le plafond de verre en Ligue des Champions.
Deux espoirs après Mbappé
Avec le départ de Kylian Mbappé, le PSG pourrait prendre un gros virage. Et prendre, surtout, à contre-pied tous les pronostics pour la succession du Français. En effet, Luis Campos et Luis Enrique envisageraient un scénario assez inattendu : miser sur l’effectif actuel. Pour prendre le relai de Mbappé sur le côté gauche, le PSG va s’appuyer sur Kang-In Lee et Xavi Simons !
L’heure de Xavi Simons
🧠⚔️⚽️❤️ pic.twitter.com/TmRbaBdIbl
— Xavi Simons (@xavisimons) April 3, 2024
Plutôt que de recruter une nouvelle star à plus de 100 millions d’euros comme Rafael Leao (Milan AC) ou Victor Osimhen (Naples), le PSG va tenter le pari jeune. Luis Campos est convaincu que Xavi Simons a le talent et les épaules pour succéder à Kylian Mbappé. A 21 ans, il sort de deux belles saisons et va donc enfin avoir sa chance à Paris. Un scénario aussi inhabituel qu’inattendu pour Paris.