Sans un grand Mbappé, le PSG a réussi à sortir le FC Barcelone et se hisse en demi-finale de la Ligue des Champions. Autour de Luis Enrique et d’un effectif plus solide que les dernières saisons, il semble que Paris soit déjà prêt à assumer le départ de sa star n°1.
Lire aussi :
Tous les supporters parisiens attendaient une réaction du PSG après un match aller loin d’être parfait. Et parmi les joueurs attendus au tournant, Kylian Mbappé faisait clairement partie des priorités. Méconnaissable au Parc des Princes, le Français est passé à côté de ce rendez-vous, comme rarement depuis qu’il est à Paris. Au sortir de l’exploit de Montjuic et de la qualification en demi-finale, malgré son doublé, Kylian Mbappé n’a pas été le héros tant attendu. Ses coéquipiers ont fait le job à sa place.
Un collectif prend le relai
Depuis sept saisons, Kylian Mbappé tient régulièrement le PSG à bout de bras. Ainsi, lorsqu’il a annoncé son départ en début d’année à ses coéquipiers et dirigeants, la crainte commençait à grandir. Comment imaginer la poursuite du projet sans sa star n°1 ? La qualification contre Barcelone est un premier élément de réponse. Marquinhos, Nuni Mendes, Vitinha, Barcola ou encore Dembele : la relève de Mbappé est déjà là. Le collectif parisien a pris les commandes. Mbappé n’est plus aussi indispensable.
Trouver un ailier gauche
😂 PTDR ÉCOUTEZ LES JOUEURS DU PSG « TROP FACILE » pic.twitter.com/QLIW3gYjO5
— Media Parisien (@MediaParisien) April 17, 2024
La perspective de perdre Kylian Mbappé cet été ne fait plus aussi peur désormais. Luis Enrique a déjà commencé à préparer l’avenir, sans la star française. Il faudra toutefois que Luis Campos compense la perte d’un tel attaquant, avec la venue d’un ailier gauche de premier plan. Mais il n’y aura pas de catastrophe après le départ de KM9. Le collectif pourrait même prendre encore plus d’importance en 2024-2025 sans son champion…