Après 7 saisons passées au PSG, Kylian Mbappé se dirige vers la sortie. Mais du côté de Paris, on a déjà une idée très précise de la future star capable de lui succéder…
Luis Campos est sur tous les fronts pour tenter de construire l’après-Mbappé. La presse italienne lui prête déjà de nombreuses recrues, notamment en Serie A (Leao, Osimhen). Mais le PSG pourrait aussi miser sur un joueur de son effectif, déjà bien impliqué dans le projet : Warren Zaïre-Emery. Le gamin a conquis le Parc des Princes depuis ses grands débuts la saison dernière. A bientôt 18 ans, il est déjà l’un des chouchous des supporters et coche toutes les cases pour reprendre le flambeau de Mbappé.
Travail et humilité
Bosseur de la première heure, Warren Zaïre-Emery a un caractère radicalement différent de celui de Kylian Mbappé. Discret, humble et soucieux de ne pas se mettre en avant, le Français dénote par rapport aux stars qui lui ont précédé dans le projet des Qataris. Paris, qui souhaite miser sur lui pour le futur, semble vouloir orienter sa stratégie vers des valeurs radicalement différentes. Et c’est tant mieux !
Un taulier et un buteur
Si Warren Zaïre-Emery a le profil parfait pour devenir le nouveau leader du PSG, Luis Campos profitera tout de même de l’été à venir pour faire des emplettes. Paris souhaite miser sur un très gros milieu de terrain, pour accompagner WZE. Un patron pour l’entrejeu qui pourrait être Joshua Kimmich (Bayern Munich). En attaque, une gâchette est ciblée. Rafael Leao ou Victor Osimhen, en priorité. Pour prendre la suite de Mbappé, de nouvelles valeurs ne suffiront pas. Il faudra, notamment, un danger de taille pour le secteur offensif.