Kylian Mbappé enchaîne les polémiques depuis plusieurs mois. Et son dernier écart, à l’occasion d’une sortie en boîte de nuit en Suède pendant que l’équipe de France jouait en Israël, semble être la goutte d’eau.
Lire aussi :
Depuis qu’il a crevé l’écran avec l’AS Monaco, à l’âge de 17 ans, Kylian Mbappé a commis un sans-faute dans le cœur des supporters français. Même ses échecs à répétition avec le PSG n’ont jamais entaché sa réputation. Au contraire, l’attaquant tricolore a même souvent été cité en exemple lorsqu’il portait, souvent, à bout de bras l’équipe parisienne. Mais depuis quelques mois, Kylian Mbappé a pris un virage. Et son image s’écorne sérieusement.
« Les invités devaient mettre leurs téléphones portables dans des enveloppes »
Depuis qu’il a quitté le Real Madrid, Kylian Mbappé fait des choix… surprenants. Et sa dernière sortie en boîte de nuit, à Stockholm, pendant que ses coéquipiers de l’équipe de France affrontaient Israël sans lui, a choqué les fans. Encore plus après les dernières révélations de la presse suédoise sur les coulisses de ces virées nocturnes : « Ils avaient réservé le salon privée nommée « salle de ping-pong ». Il n'y avait pas de liste d'invités pour l'événement, mais les joueurs eux-mêmes avaient invité des gens, dont une majorité de femmes. Au total, il y avait 30 personnes dans ce groupe fermé (...) Les deux jours passés en boîte de nuit se sont déroulés dans le secret. Les téléphones portables étaient strictement interdits au club, car les invités devaient mettre leurs téléphones portables dans des enveloppes ». Quelques heures après, Aftonbladet fait encore des nouvelles révélations avec une affaire de viol présumé dans l’hôtel où séjournait Kylian Mbappé ce week-end là…
La goutte d’eau…
Difficile de comprendre cette trajectoire extrasportive de Kylian Mbappé. Maître dans l’art de communiquer et de proposer une image de gendre idéal, le Français s’est totalement perdu en 2024. Après avoir fait part de son rêve olympique, il a planté les supporters tricolores pour signer au Real Madrid et se ranger derrière ses nouveaux dirigeants. Après avoir collé un procès au PSG pour salaire impayé, il a snobé l’équipe de France en raison d’une blessure. Sauf que quelques jours après son forfait, Mbappé était bien sur le terrain, avec le Real Madrid. Pour ensuite aller faire la fête en Suède, dans les conditions que l’on sait. Le scandale de trop ? Pour les supporters français et de Kylian Mbappé, clairement, oui. Le désamour est total.