Mbappé/Neymar : Un nouveau coup du siècle en préparation ?

En 2017, le PSG a giflé la planète foot en s’offrant Neymar et Kylian Mbappé durant le même mercato. Cet été, un club européen pourrait faire encore plus fort en s’offrant les deux meilleurs joueurs du monde en activité. Explication. Mbappé/Neymar : Un nouveau coup du siècle en préparation ?

Le PSG a réalisé ce qu’aucun club n’a osé, et encore moins imaginé, faire. En 2017, les Qataris ont signé deux chèques historiques pour s’attacher les services des deux plus grands phénomènes du moment. Un premier chèque de 222 millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire de Neymar qui évoluait alors au FC Barcelone. Un second de 185 millions d’euros, pour Kylian Mbappé, alors à Monaco. 400 millions d’euros d’investissement pour deux cracks, la planète foot a tout simplement halluciné.

Mbappé encore dans le coup ?

Si le PSG a mis du temps à se remettre dans cet investissement financier, notamment parce que le fairplay financier est passé par là et que les Qataris ont eu toutes les peines du monde à diriger les sanctions qui ont suivi, aucun autre club n’a réussi à mobiliser autant d’argent que Paris cet été-là. Pour autant, un club européen pourrait récidiver lors du prochain mercato. Sans dépenser plus de 400 millions d’euros… Mais avec Kylian Mbappé encore dans le coup. Il s’agit du Real Madrid.

Mbappé-Haaland réunis ?

En effet, le Real Madrid finalise l’arrivée de Kylian Mbappé. Une signature pour zéro euro puisque le Français est libre de tout contrat. Et un autre dossier d’ampleur pourrait suivre… Sur les tablettes madrilènes depuis son ascension au Borussia Dortmund, Erling Haaland pourrait en effet suivre le même chemin que Mbappé. Si Manchester City était un objectif, pour rendre hommage à son père qui a porté la tunique des Citizens, le Real Madrid est le rêve du Norvégien. Un duo Mbappé/Haaland réuni à Madrid, ce serait clairement le coup du siècle. Encore plus avec la signature libre du phénomène français…

Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil