Kylian Mbappé doit prendre une décision d’une importance capitale pour sa carrière. En fin de contrat avec le PSG, le champion du monde peut poursuivre son aventure parisienne une nouvelle fois. Ou faire ses valises, libre de tout contrat, pour une destination à l’étranger. Et voici tous les détails d’un dossier qui promet d’être celui de l’année 2024.
Comme en 2022, Kylian Mbappé se retrouve dans la situation d’un joueur en fin de contrat, totalement maître de son destin. En effet, depuis le 1er janvier 2024, le Français est libre de s’engager avec le club de son choix puisque son bail s’achève en juin et que le règlement l’autorise à prendre des engagements dès maintenant pour la saison 2024-2025. Le PSG n’a plus la main sur le dossier, le champion du monde est le seul maître à bord, comme c’était déjà le cas il y a deux ans. Un dossier sous très haute tension dans lequel on retrouve encore et toujours le Real Madrid, le club dont Kylian Mbappé rêvait lorsqu’il était enfant. Et d’après les dernières rumeurs, la star parisienne aurait même déjà fait son choix…
En route vers Madrid ?
C’est la grosse information des dernières heures, livrées par Foot Mercato : Kylian Mbappé aurait choisi le Real Madrid ! Le Français serait tombé d’accord avec les dirigeants merengue et les deux parties sont désormais fixées sur une arrivée à l’été 2024. Bien qu’il ait indiqué, au sortir du trophée des Champions remporté contre le TFC, ne « pas avoir encore pris de décision », il semble qu’en coulisses, les dés soient jetés. Mais attention… En 2022, Kylian Mbappé et le Real Madrid étaient déjà d’accord sur la partie financière d’une possible arrivée. Finalement, le Parisien avait fait volte-face pour prolonger dans la Capitale. Dans ce dossier volcanique, il faut s’armer de prudence. D’autant plus que la concurrence ne se résume pas à un match PSG - Real Madrid.
Un invité surprise venu d’Angleterre…
Dans le dossier Mbappé, le PSG doit rivaliser avec un autre géant d’Europe que le Real Madrid. En Angleterre, Manchester United vient de se faire racheter par un argentier du sport, le groupe Ineos. En France, l’OGC Nice est notamment la priorité de ce géant qui semble vouloir redonner vie à la patrie du Nord de l’Angleterre. Et pour cela, Manchester United a besoin d’une nouvelle superstar. Depuis David Beckham et Cristiano Ronaldo, les Red Devils sont orphelins. Kylian Mbappé dispose du profil parfait pour incarner, économiquement et sportivement, la nouvelle ambition du club. Une écurie qui mise sur Jean-Claude Blanc, ancien dirigeant du PSG, pour piloter sa nouvelle stratégie. Blanc entretient d’excellentes relations avec Mbappé puisqu’il l’a côtoyé à Paris pendant de nombreuses saisons…
Un suspense total
PSG, Real Madrid ou Manchester United ? Impossible, à ce jour, de faire un pronostic. Et même si les informations récentes laissent penser que le Real Madrid tient la corde, Kylian Mbappé réserve sûrement d’autres surprises. Comme il l’a déjà indiqué, il ne communiquera pas sur sa décision de suite. La priorité est donnée à la saison du PSG, en lice pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le suspense est donc total. Et il le sera jusqu’au printemps, comme en 2022. En attendant, le PSG peut continuer de se ronger les ongles. Et tout faire pour convaincre son joyau de rester dans l’écrin parisien…