Kylian Mbappé a pris la décision de quitter le PSG à la fin de la saison, libre de tout contrat. Un choix qui semble s’être confronté à l’avis de ses parents, très impliqués dans sa carrière, qui souhaitaient le voir rester à Paris.
Depuis le lancement de son incroyable carrière, Kylian Mbappé fait confiance à sa garde rapprochée. Elle est composée principalement de ses parents, fortement impliqués dans tous ses choix, depuis le départ. Wilfried Mbappé, son papa, est un formateur aguerri et Fayza Lamari, sa maman, est une ancienne sportive de haut-niveau (handball). Deux parents dont la star du foot français sollicite régulièrement les conseils. Et face à la question de son avenir, papa et maman avaient un fort penchant pour une carrière entièrement dédiée à Paris.
Fayza Lamari rêvait d’une carrière au PSG
Si Wilfried Mbappé connait et mesure l’importance du Real Madrid dans les yeux de son fils, qui était fan du club madrilène étant petit, il aurait aimé le voir réussir à décrocher la première Ligue des Champions du club parisien. Plus enclin à comprendre la logique sportive d’un tel dossier, papa semble ok à l’idée de voir son poulain filer en Espagne. Pour sa maman, en revanche, c’est plus complexe. Fayza Lamari, qui gère l’image de Kylian Mbappé via IBKM (Inspired By Kylian Mbappé), portait haut le projet d’une carrière entièrement dédiée à la France. Idole de la jeunesse, son fils a un rôle social et sociétal auquel elle tient beaucoup.
Kylian a tranché
En se rangeant derrière les aspirations de ses parents, Kylian Mbappé aurait pu poursuivre encore quelques saisons au PSG. Mais le champion du monde a pris sa décision, en âme et conscience. Contre l’avis de ses parents ? Pas vraiment. Si ces derniers ont émis un souhait, ils comprennent parfaitement le choix du fiston et le suivent à 100%. Toujours aussi soudé, le clan va maintenant tenter de construire la nouvelle brique de la carrière du petit prodige. Avec des Ligues des Champions et des Ballons d’Or, espérons-le…