Maroc - Centrafrique : les Lions veulent enchaîner

Le Maroc affronte la République centrafricaine ce samedi à 21h au Stade d’honneur d’Oujda, dans le cadre des qualifications pour la CAN 2025. Match diffusé sur BeIN Sports 2. Les Lions de l'Atlas visent une nouvelle victoire malgré plusieurs absences.

Maroc - Centrafrique : les Lions veulent enchaîner

Ce samedi à 21h, le Maroc reçoit la République centrafricaine au Stade d’honneur d’Oujda pour la 3e journée des qualifications de la CAN 2025. Le match sera diffusé sur BeIN Sports 2.


Déjà qualifié, mais pas là pour faire de la figuration

Même si le Maroc est déjà qualifié en tant que pays hôte, les hommes de Walid Regragui ne prennent pas ce match à la légère. L'objectif ? Tester les jeunes et trouver la bonne formule pour la CAN. Avec plusieurs absents comme Hakim Ziyech et Brahim Diaz, l'entraîneur continue d'intégrer des talents prometteurs comme Osame Sahraoui. Après des victoires contre le Gabon (4-1) et le Lesotho (1-0), les Lions veulent monter en puissance.


La Centrafrique joue gros

Pour la Centrafrique, c’est un autre enjeu : ils sont en course pour se qualifier à la CAN 2025. Deuxièmes du groupe, à égalité de points avec le Gabon, ils doivent faire un résultat à Oujda. Avec leur capitaine Geoffrey Kondogbia, ils espèrent déjouer les pronostics et ramener quelque chose du Maroc.


Préparation intense pour les Marocains

Les Lions de l'Atlas se sont entraînés au Complexe Mohammed VI avec un programme costaud : six séances pour préparer les deux rencontres contre la Centrafrique. Walid Regragui a surtout insisté sur les aspects tactiques et le rythme du jeu. Ayoub El Kaabi et Abdessamad Ezzalzouli devraient être titulaires en attaque, alors que des jeunes comme Youssef Belamri auront l'occasion de prouver leur valeur.


Compositions probables

  • Maroc (4-2-3-1) : Bono – Hakimi, Abqar, Aguerd, Aznou – Amrabat, El Khannouss – Abdé, Ounahi, Adli – El Nesyri
  • Centrafrique (4-4-2) : Youfeigane – Yangao, Gambor, Ndombé, Tatolna – Baboula, Solet, Kondogbia, Dangabo – Koyalipou, Mafouta


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :