Lune de miel terminée, le PSG se fracture…

Deux ans après son arrivée au PSG, Luis Enrique connaît ses premiers instants de tension en interne. S’il dispose de l’entière confiance des Qataris, l’Espagnol voit sa relation avec Luis Campos, le directeur sportif, se dégrader…

Lune de miel terminée, le PSG se fracture…

Entraîneur du PSG depuis l’été 2022, Luis Enrique a réussi à convaincre. Du côté de Doha, on aime sa méthode et on estime qu’il est toujours l’homme de la situation pour aller chercher une première Ligue des Champions. Au sein du vestiaire, son crédit est important également. Les joueurs adhèrent à sa méthode. Et le départ de Kylian Mbappé devrait lui permettre d’asseoir un peu plus son autorité au sein d’un groupe qu’il façonne depuis deux saisons maintenant. En revanche, il y a un premier point noir dans cette aventure parisienne…


Le torchon brûle avec Luis Campos

Ce mercato estival 2024 est plus compliqué que les précédents. Le PSG a bien accéléré avec Joao Neves (Benfica, 70 millions d’euros) et Willian Pacho (40 millions d’euros). Mais pour le recrutement d’un attaquant, Paris est à la peine. Et notamment parce que la relation entre Luis Enrique et Luis Campos, le directeur sportif, se distend. Les deux hommes s’opposent frontalement sur un dossier.


Osimhen, le point de désaccord

Pour remplacer Kylian Mbappé, le PSG cherche un nouveau buteur. Pour Luis Campos, le profil idéal se nomme Victor Osimhen, actuellement à Naples. Campos le connaît parfaitement, c’est lui qui l’a découvert au grand jour en le signant à Lille. Mais Luis Enrique refuse ! L’Espagnol n’apprécie ni le style, ni l’état d’esprit du joueur. En posant son veto pour la venue d’Osimhen, Luis Enrique a créé un climat de crispation au PSG… Luis Campos, déterminé à faire Osimhen, tente d’obtenir gain de cause. Mais le caractère bien trempé de Luis Enrique est là. La Lune de miel entre les deux hommes est terminée. Et le PSG, comme toujours, se fracture à nouveau.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :