La formation du PSG continue de sortir de nouvelles pépites. Après Ethan Mbappé, frère de Kylian, Luis Enrique voit débarquer une nouvelle sensation qui évolue dans le secteur offensif. Et l’entraîneur espagnol est déjà fan du titi parisien.
Avec le temps, le PSG a appris de ses erreurs. Beaucoup trop de pépites formées au club sont partis sans avoir le temps d’alimenter l’équipe première. Une fuite des talents qui a eu le don d’agacer Doha, déterminé à enrayer ce phénomène. Et depuis quelques saisons, Paris parvient à voir émerger des talents qui s’invitent dans l’effectif parisien, pour le plus grand bonheur des supporters, soucieux de pouvoir être représentés par des produits du club. Warren Zaïre-Emery incarne parfaitement cette réussite. Mais le milieu de terrain pourrait vite être accompagné par une autre pépite, dans le secteur offensif cette fois.
Senny Mayulu, c’est fort
Du haut de ses 17 ans, Senny Mayulu fait sensation ces dernières semaines. Et notamment parce que Luis Enrique craque totalement pour son profil et sa fraîcheur. Entré en jeu contre Orléans en Coupe de France, le gamin a trouvé le chemin des filets pour sceller la belle victoire parisienne (1-4). « C’est un très jeune joueur, intelligent, avec beaucoup de qualités, qui peut jouer des deux pieds », avait alors commenté Luis Enrique, soucieux de lui offrir du temps de jeu et un peu d’expérience avec l’équipe première en cette fin de saison.
Un talent courtisé…
Membre de l’équipe de France U18, Senny Mayulu est promis à un bel avenir. Un talent que le PSG va devoir verrouiller rapidement car il n’est pas encore professionnel. Et sur le marché, les écuries européennes commencent à se pencher sur son cas… Le Borussia Dortmund aurait notamment déjà tenté une offensive. Mais Paris semble confiant pour le conserver et l’intégrer dans l’effectif la saison prochaine.