L’OM ramène deux très bonnes nouvelles de la CAN !

A défaut d’avoir pu recruter comme il le souhaite durant ce mercato hivernal, Pablo Longoria peut se consoler avec des bonnes nouvelles venues tout droit de la Coupe d’Afrique des Nations. Il était temps !

L’OM ramène deux très bonnes nouvelles de la CAN !

Un coup d’œil sur l’effectif de l’OM au début de la CAN suffisait pour prendre peur. Le groupe de Gennaro Gattuso, amputé de tous les joueurs partis en sélections africaines, donnait froid dans le dos. Au final, l’OM a su limiter la casse. Malgré l’élimination en Coupe de France, aux tirs au but, contre Rennes (1-1, 9-8), la bande à Pau Lopez n’a pas perdu de rencontres en Ligue 1. Deux matchs nuls contre Strasbourg (1-1) et Monaco (2-2). Un moindre mal au regard des nombreuses absences…

Ismaïla Sarr est en feu

Et si l’OM a su gérer un mois de janvier compliqué, les bonnes nouvelles commencent à arriver pour février, en provenance de la CAN. A défaut d’avoir pu renforcer son effectif lors du mercato hivernal, Pablo Longoria a vu plusieurs joueurs retrouver leur niveau en Cote d’Ivoire. C’est le cas du Sénégalais Ismaïla Sarr. Après un début de saison décevant avec l’OM, il a retrouvé de la fougue et de l’inspiration lors de la CAN. Sa prestation en huitième de finale contre les Elephants de la Cote d’Ivoire confirme qu’Ismaïla Sarr a encore tout son talent !

Déjà de retour

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seul, l’OM peut également se frotter les mains suite à l’élimination du Sénégal. Triste pour nos amis sénégalais, heureuse pour le club olympien qui va pouvoir compter sur Ismaïla Sarr plus rapidement que prévu. Et l’OM aura besoin d’un grand Sarr pour les matchs à venir, cruciaux pour cette saison. Le choc face à l’OL, ce week-end. Et le rendez-vous d’Europa League, contre Donestk (15 février).

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :