Mentor de l’OM depuis son arrivée en février, Jean-Louis Gasset n’est pas encore certain de poursuivre au-delà de cette saison 2023-2024. Pour autant, un scénario prend de l’épaisseur en coulisses et le coach pourrait finalement rester. Explication.
Lire aussi :
Jean-Louis Gasset a signé un contrat de moins de six mois. Sa mission est claire : relever l’OM et lui éviter une fin de saison catastrophe. Le premier étage de la fusée est déjà sur pied puisque les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang ont été chercher leur ticket pour les quarts de finale d’Europa League et se sont remis en selle pour un ticket européen en Ligue 1. Pour autant, la question de son avenir reste en suspens. Jean-Louis Gasset n’est pas programmé pour rester durablement.
Gasset, l’adjoint
En pleine réflexion autour du coach qui sera en poste pour la saison 2024-2025, les dirigeants de l’OM ont peut-être trouvé une alternative pour Jean-Louis Gasset. En effet, une solution étonnante commencerait à prendre forme, en coulisses, avec une organisation gagnante-gagnante. Jean-Louis Gasset resterait ainsi au club mais pas dans un rôle de n°1. Historique adjoint de Laurent Blanc, le technicien français de 70 ans pourrait retrouver ce statut afin de rester aux affaires et faciliter la transmission avec la venue d’un nouvel entraîneur. Un profil qu’il connaît bien…
Un duo avec Galtier ?
Ce coach n’est autre que le Marseillais, l’ancien minot, Christophe Galtier. Promis à l’OM depuis qu’il a démarré sa carrière d’entraîneur, le champion de France avec le LOSC et le PSG est une priorité de Pablo Longoria. Il pourrait former un top duo avec Jean-Louis Gasset pour la saison prochaine. Une solution étonnante qui aurait toutefois le mérite de réunir tous les critères recherchés : des connaisseurs de la Ligue 1, du contexte marseillais et des profils ambitieux.