Ligue 1 : Trois entraîneurs virés dans le week-end ?

La valse des entraîneurs de Ligue 1 pourrait connaître un nouvel épisode lors de la 10e journée du championnat. Trois techniciens sont plus que jamais menacés. Malheur aux perdants…

Ligue 1 : Trois entraîneurs virés dans le week-end ?

1/ Olivier Dall’Oglio (ASSE)

C’est l’entraîneur qui a clairement le plus de chance de partir dans les prochains jours… S’il a miraculeusement réussi à faire remonter les Verts en Ligue 1, Olivier Dall’Oglio a totalement manqué ce retour tant attendu parmi l’élite. Six défaites en neuf rencontres, le bilan est déjà gratiné. Les dirigeants de Kilmer Group ont déjà pris leur disposition pour trouver son successeur (Wilfried Nancy, Rudi Garcia). En cas de bons résultats contre Strasbourg ce week-end, ODO pourrait avoir une petite chance de disputer le derby contre l’OL le 10 novembre prochain. Dans le cas contraire, si les Alsaciens prennent tous les points, son avenir sera scellé dans le week-end.


2/ Julien Stéphan (Rennes)

Julien Stéphan traverse une période complexe au Stade Rennais, où les attentes sont élevées après des saisons marquées par la qualification européenne. Malgré son talent tactique et son attachement au club, l’entraîneur est confronté à une série de résultats décevants qui met en question sa capacité à maintenir Rennes dans le haut du classement de Ligue 1. Les performances irrégulières de l’équipe, dues en partie à des blessures et à un manque d’efficacité offensive, accentuent la pression autour de Stéphan. L’arrivée de Frederic Massara au poste de directeur sportif est une difficulté supplémentaire pour le technicien breton. L’Italien aimerait installer un coach de son choix et travaille déjà sur le sujet depuis des semaines (le nom d’Igor Tudor circule)… Faux-pas interdit contre Auxerre !


3/ Antoine Kombouaré (FC Nantes)

Inattendu au regard du bon début de saison du FC Nantes, le départ prématuré d’Antoine Kombouaré n’est plus un sujet tabou aujourd’hui. Les Canaris affichent un état de forme catastrophique avec six matchs sans victoire. Contre l’OM, la tension sera à son maximum. Et même si la prolongation automatique du contrat de Kombouaré (activée le soir du maintien des Canaris la saison dernière) est un frein financier, c’est mal connaître Waldemar Kita que de laisser du temps à un coach pour relever son équipe… Dimanche soir, le FC Nantes peut être tout proche de la zone rouge en fonction des autres résultats. Attention, danger !


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :