A l’affût des bonnes affaires pour son prochain mercato estival, le RC Lens a coché le nom d’un défenseur central prometteur dont le contrat arrive à échéance. Une piste en Serie A que les Nordistes ne lâchent pas d’une semelle…
Le RC Lens est entré dans une nouvelle dimension depuis que Franck Haise a remis le club sur de bons rails. Avec les résultats sportifs et le retour de la Ligue des Champions à Bollaert, les finances du club ont également fait un bond. Pas étonnant de voir l’écurie lensoise sortir le chéquier l’été dernier. Ainsi, Guilavogui (4 millions d’euros), Cortes (5 millions d’euros), Fulgini (6 millions d’euros), Diouf (15 millions d’euros) et surtout Elye Wahi (30 millions d’euros) ont rejoint l’effectif de Franck Haise. Un groupe que la direction souhaite renforcer par quelques coups malins cet été…
Une pépite du Milan bientôt libre
Sur le marché des joueurs en fin de contrat, le RC Lens a identifié un profil intéressant. Il s’agit d’un défenseur central qui évolue au Milan AC, le jeune Clinton Nsiala. Du haut de ses 20 ans, il joue principalement avec la Primavera, l’équipe réserve du club milanais. Jusqu’à présent, les discussions avec ses dirigeants ont échoué, il ne devrait pas prolonger. Positionné depuis cet hiver, Lens ne lâche pas le dossier.
Grosse concurrence pour Nsiala
Formé à Nantes dans les équipes de jeune, Clinton Nsiala a rejoint le Milan AC durant l’été 2021. Régulièrement appelé dans les équipes de France jeune, ce défenseur central a un joli potentiel. Le RC Lens n’est pas seul sur le Français de 20 ans puisque le LOSC est également de la partie, tout comme l’AJ Auxerre, qui prépare son retour en Ligue 1. Au regard du faible risque financier de ce dossier, Lens a toutes les raisons de jouer sa carte à fond. D’autant plus que Clinton Nsiala peut jouer sur le côté gauche, profil très recherché par Franck Haise ces derniers temps.