Après la signature d’un contrat de sponsoring avec le PSG, le groupe Pernod-Ricard subit les foudres des supporters de l’OM, furieux de voir une société phocéenne associer son image avec le club de la capitale. Et les conséquences sont énormes !
Lire aussi :
L’annonce a fait bondir les supporters de l’OM. Le groupe Pernod-Ricard sponsor du PSG… Le numéro deux mondial des spiritueux, qui produit notamment l’une des boissons préférées des Marseillais à l’apéritif (le Ricard, pour ne pas le nommer…), a choisi l’entité parisienne pour étendre son image à l’internationale. Et même si l’objectif concerne principalement le champagne et les spiritueux, les fans de l’OM n’ont pas tardé à réagir et faire connaître leur colère.
A la bourse, ça s’effondre !
Sur les réseaux sociaux, l’appel au boycott s’est organisé en quelques minutes ! Et ces derniers jours, la polémique est telle que le cours de l’action Pernod-Ricard en bourse s’effondre ! Après une belle envolée jusqu’à 131 euros l’action, le groupe enchaîne les journées à perte… Les jours qui ont suivi l’annonce du partenariat avec le PSG, l’enseigne a perdu 1,58% et même 2% le lendemain ! A 124,55 euros au 5 septembre, les actionnaires voient le titre dans les seuils les plus bas depuis 5 ans !
Pernod-Ricard s’excuse et se retire !
Les fans de l’OM ont encore réussi un tour de force… Leur passion n’a d’égal que leur puissance dès qu’ils se mobilisent pour une cause ! La preuve… Les Marseillais font craquer Pernot-Ricard en bourse et ont même obtenu des excuses publiques des dirigeants : « Auprès de France Bleu Provence mardi, le groupe affirme "regretter l'emballement" et parle d'une "incompréhension" autour de ce partenariat. Selon eux, le PSG n'a pas signé "avec Pernod Ricard, mais avec les 240 marques du groupe", en citant par exemple les whiskies Chivas, le Malibu ou encore les champagnes Mumm ». Quelques heures après avoir présenté ses excuses, le grand patron, Alexandre Ricard, a officialisé le renoncement du groupe au partenariat avec le PSG ! Une histoire incroyable de bout en bout…