Après l’annonce de Kylian Mbappé au PSG sur sa décision de partir, c’est au tour de la presse espagnole de lever le voile sur les chiffres de son arrivée prochaine au Real Madrid. Et Paris va pouvoir s’en mordre les doigts…
Kylian Mbappé pensait attendre la fin de la saison pour communiquer sa décision. Mais visiblement, le forcing du Real Madrid a été plus fort que tout. Le champion du monde français a en effet entamé les démarches auprès du PSG pour faire savoir qu’il allait quitter le club en fin de saison. Ses coéquipiers du vestiaire auraient eux-aussi été informés. Et depuis plusieurs heures, c’est l’étape d’après qui a pris le relai : son arrivée au Real Madrid.
Un salaire largement revu à la baisse
Grassement payé au PSG depuis sa prolongation de contrat en 2022, à hauteur de 50 millions d’euros par saison, Kylian Mbappé va signer au Real Madrid pour beaucoup moins que ça. Beaucoup, beaucoup moins… La presse espagnole parle d’un salaire compris entre 15 et 20 millions d’euros ! Le PSG pourrait vite tomber de sa chaise en découvrant ces chiffres… Et ce n’est pas tout !
Une petite prime à la signature
Pour prolonger au PSG, Kylian Mbappé aurait touché 150 millions d’euros. Le Real Madrid, en 2022, lui proposait pratiquement autant. Mais cette fois, c’est beaucoup moins. On parle d’un montant de 50 millions d’euros ! Trois fois moins qu’il y a deux ans. Son contrat serait de 5 saisons, ce qui est classique. Un bail dans lequel il faut prendre en compte des bonus divers, liés à ses prestations. Un dossier très loin des hauteurs financières que Mbappé touchait au PSG. Ce n’est donc pas pour des raisons économiques qu’il arrive au Real Madrid. Bien au contraire…