Le Stade Rennais boucle la venue d’un petit crack de 14 ans !

Place forte de la formation française, le Stade Rennais aurait réussi à convaincre un futur talent de rejoindre la Bretagne. Le petit frère d’une pépite de Ligue 1 qui pourrait faire des ravages dans les années à venir.

Le Stade Rennais boucle la venue d’un petit crack de 14 ans !

Comme l’Olympique Lyonnais, le PSG et l’AS Monaco, le centre de formation du Stade Rennais est fortement réputé. Eduardo Camavinga, qui fait aujourd’hui le bonheur du Real Madrid, est la preuve la plus récente du savoir-faire, toujours intacte, de la formation bretonne. Et les nombreux talents mis à la disposition de Julien Stéphan (Truffert, Belocian, Guelé et Désira Doué, Omari ou encore Lambourde) montrent qu’il y a encore de la ressource ! Pas étonnant de voir le club rouge et noir poursuivre dans cette stratégie pour l’avenir.

Noham Diop arrive

Pour le futur, le Stade Rennais aurait en effet réalisé un joli coup en coulisses. S’il est encore trop tôt pour parler de « phénomène » avec certitude, le profil du petit Noham Diop a tout du futur crack. A 14 ans, il fait déjà beaucoup parler de lui du côté du Pôle Espoir de Châteauroux, où il évolue depuis la saison dernière. Un talent qui aurait choisi Rennes pour la suite de sa formation…

Un grand frère en Ligue 1

Noham Diop s’est fait remarquer par ses prestations en équipe de jeunes mais aussi parce que son grand-frère, Sofiane, est déjà une pépite du football français. Comme Noham, Sofiane a fait ses classes à Châteauroux avant de choisir le Stade Rennais. Malheureusement, en 2018, l’attaquant s’est tourné vers l’AS Monaco pour son premier contrat professionnel. Un regret que les Bretons vont tenter de « réparer » en formant le jeune Noham, né en 2009. Une fratrie pleine de talents puisqu’Edan Diop (19 ans) est lui-aussi en Ligue 1, avec l’AS Monaco, au poste de milieu de terrain.

Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot