Lors de la 6e journée de Liga, le Real Madrid a une nouvelle fois montré toute sa force en renversant l'Espanyol Barcelone (4-1). Après une première mi-temps délicate, les Merengue, emmenés par un Kylian Mbappé passeur et buteur, ont dominé les débats. Vinicius Junior, entré en jeu, a aussi été décisif en inscrivant un but et en célébrant à la manière de son coéquipier français.
Lire aussi :
Mbappé en chef d'orchestre
Malgré quelques difficultés en début de match, Kylian Mbappé s’est illustré une nouvelle fois. Titulaire en pointe, il a d’abord vu ses tentatives échouer face au gardien de l’Espanyol, Joan Garcia. Mais le capitaine de l’équipe de France ne s’est pas découragé et a offert une passe décisive avant de marquer un nouveau but sur penalty. Cela porte son total à quatre buts en six matchs de Liga, confirmant son influence croissante au Real Madrid.
L'entrée décisive de Vinicius Junior
Le tournant du match a été l’entrée de Vinicius Junior à la 55e minute. Remplaçant au coup d'envoi, le Brésilien a rapidement fait basculer la rencontre. Lancé par Mbappé, il a trompé Joan Garcia d’un tir croisé et a ensuite célébré son but bras croisés, imitant la célèbre pose de Mbappé. Ce duo a littéralement mis fin aux espoirs de l’Espanyol en quelques minutes.
Un Real Madrid en pleine forme avant le choc face à l'Atlético
Avec cette victoire nette, le Real Madrid poursuit sur sa lancée et met la pression sur son rival, le FC Barcelone, en tête du championnat avec un point d'avance. Prochain objectif pour les Merengue : un déplacement chez l’Atlético Madrid pour un derby qui s’annonce explosif. Vinicius, Mbappé et toute l’équipe devront maintenir cette dynamique pour rester dans la course au titre.