Le RC Lens a démarré une série de bataille pour son mercato estival 2024 avec la possibilité de récupérer deux pépites du football tricolore. Deux défenseurs dont le contrat s’arrête cet été.
Les hostilités ont démarré cet hiver. Le RC Lens a transmis des propositions pour tenter d’arracher les signatures de deux talents du football français. Deux joueurs en devenir, qui affichent un joli potentiel pour les années à venir. Il s’agit de Bastien Meupiyou (FC Nantes) et de Clinton Nsiala (Milan AC). Franck Haise a fait partir deux offres pour ces deux cibles, conscient qu’il y avait une opportunité de les avoir dès maintenant, ces joueurs n’ayant plus que six mois de contrat avec leur club respectif…
Meupiyou, c’est costaud
Le FC Nantes a reçu une proposition de 5 millions d’euros pour Bastien Meupiyou. Une offre qui aurait pu être acceptée par les Canaris si le joueur n’avait pas refusé de partir… En effet, le jeune défenseur tricolore table sur un départ libre, en juin prochain. Et il souhaite avec la possibilité de signer où bon lui semble, sans rapporter un centime à son club. A bientôt 18 ans, Meupiyou fait partie des défenseurs les plus prometteurs du foot français. Et de nombreuses écuries européennes sont déjà sur le coup.
La Ligue 1 sur Nsiala
Plus âgé (20 ans), Clinton Nsiala n’a pas encore été appelé en équipe première du Milan AC pour connaître le frisson du haut-niveau. C’est sûrement ce manque de confiance qui l’incite à partir, libre, dans quelques mois. Le RC Lens a flairé la piste et semble en bonne posture. Lille et Auxerre sont également là mais les Sang et Or ont des arguments. Pour Meupiyou et Nsiala, le RC Lens a deux belles opportunités de signer deux pépites du foot français. Pour un coût total de 0 euro… Ce serait fabuleux !