Pour se consoler de perdre Kylian Mbappé, le PSG songe à mettre le chéquier sur la table. Parmi ses priorités, on retrouve l’incontournable Bernardo Silva. Le dossier est très bien engagé…
Depuis quelques mois maintenant, la rumeur de Bernardo Silva au Paris Saint-Germain s’est considérablement amplifiée. En effet, avec la récente annonce de départ de la star parisienne Kylian Mbappé, l’idée de recruter le milieu de terrain portugais n’aurait fait que grandir. Un dossier entre le joueur actuel de Manchester City et le Paris Saint-Germain, qui perdure maintenant depuis quelques saisons, serait alors sur le point d’aboutir.
Une clause libératoire ajoutée au contrat cityzen
Selon le média le10sport.com, « Bernardo Silva et son entourage ont demandé à Manchester City d’inclure une clause libératoire lui permettant de quitter le club à un prix fixe ». Cette demande aurait alors été acceptée par les Citizens et la somme s'élèverait à 50 millions de Livres, soit environ 58 millions d’euros. Elle s’activera le 1er juillet prochain, par conséquent, le PSG pourra bénéficier de cette porte de sortie privilégiée.
Rejoindre le PSG, une envie du portugais ?
Malgré les échecs des étés 2022 et 2023, le PSG compte toujours le milieu de terrain de 29 ans sur sa liste des joueurs souhaités pour le prochain mercato estival. En effet, Luis Campos, directeur sportif du club parisien, affirmerait, selon le10sport.com, qu’il « souhaite toujours intégrer le prodige portugais dans l'effectif parisien » et le Paris Saint-Germain serait alors « idéalement bien placé » pour le faire venir dans la capitale. De son côté, l’actuel champion d’Europe semble toujours attiré par le club français et n’attend plus que la situation se présente tandis que son entourage, lui, se dit optimiste quant au projet parisien proposé au joueur. Affaire à suivre…