Le PSG tient un futur Ballon d’Or entre ses mains ?

Après avoir connu un petit passage à vide, Warren Zaïre-Emery revient très fort sous les couleurs du PSG. A 18 ans, le milieu de terrain poursuit son ascension et semble taillé pour devenir un géant.

Warren ZAIRE EMERY à la cérémonie du Ballon d'or

Warren ZAIRE EMERY, Crédit photo : Icon Sport

C’est un record qui est un peu passé inaperçu mais il a son importance dans une carrière. A 18 ans et 243 jours, Warren Zaïre-Emery est devenu le plus jeune buteur de l’histoire du PSG au Parc des Princes. Le crack parisien détrône ainsi un certain Kylian Mbappé, qui détenait jusqu’ici la marque (18 ans et 337 jours). Phénomène de précocité, WZE continue de suivre sa fulgurante ascension et se dirige vers les sommets du football mondial.


Un futur Ballon d’Or en puissance ?

Le PSG sait que Warren Zaïre-Emery a tout d’un phénomène. Les dirigeants le considèrent clairement comme l’un des futurs piliers du projet et mettent tout en œuvre pour le bichonner. Car pour les observateurs, le Français a toutes les capacités pour devenir un futur Ballon d’Or. Avec Lamine Yamal (Espagne, FC Barcelone), Endrick (Brésil, Real Madrid) ou encore Arda Guler (Turquie, Real Madrid), Warren Zaïre-Emery fait partie de la même catégorie.


Rodri ouvre la voie

Même si les gros poissons comme Kylian Mbappé, Vinicius Junior et Erling Haaland ont aujourd’hui les faveurs du public et des observateurs, le récent vote du Ballon d’Or 2024 attribué à Rodri montre bien que le trophée accorde désormais une place au profil créatif et que les attaquants ne sont plus les seuls à marquer de leur empreinte l’histoire du Ballon d’Or.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :