Après avoir connu un petit passage à vide, Warren Zaïre-Emery revient très fort sous les couleurs du PSG. A 18 ans, le milieu de terrain poursuit son ascension et semble taillé pour devenir un géant.
Lire aussi :
Les choses étaient très claires lors du dernier mercato estival entre Matthieu Udol et l’ASSE. Le défenseur et capitaine du FC Metz voulait venir dans le Forez et le club stéphanois mettait tout en œuvre pour que le dossier aboutisse. Mais les deux parties se sont heurtées à une troisième… le FC Metz. Les dirigeants messins ont fait barrage et ont tenu bout jusqu’au bout. Matthieu Udol est resté en Moselle et continue d’être le pilier du projet.
Un futur Ballon d’Or en puissance ?
Le PSG sait que Warren Zaïre-Emery a tout d’un phénomène. Les dirigeants le considèrent clairement comme l’un des futurs piliers du projet et mettent tout en œuvre pour le bichonner. Car pour les observateurs, le Français a toutes les capacités pour devenir un futur Ballon d’Or. Avec Lamine Yamal (Espagne, FC Barcelone), Endrick (Brésil, Real Madrid) ou encore Arda Guler (Turquie, Real Madrid), Warren Zaïre-Emery fait partie de la même catégorie.
Rodri ouvre la voie
Même si les gros poissons comme Kylian Mbappé, Vinicius Junior et Erling Haaland ont aujourd’hui les faveurs du public et des observateurs, le récent vote du Ballon d’Or 2024 attribué à Rodri montre bien que le trophée accorde désormais une place au profil créatif et que les attaquants ne sont plus les seuls à marquer de leur empreinte l’histoire du Ballon d’Or.