Capable de dépenser des sommes folles sur le marché des transferts, le PSG a encore eu la folie des grandeurs récemment. Paris aurait en effet proposé un montant XXL de 90 millions d’euros pour un gamin d’à peine 16 ans !
Lire aussi :
Quand il s’agit de s’offrir les pépites de demain, le PSG est très souvent de la partie. Encore plus depuis que Luis Campos est aux commandes du club. Véritable dénicheur de talents, le Portugais souhaite bâtir un effectif avec des joueurs d’expérience mais aussi et surtout des phénomènes qui explosent au plus haut niveau. Et c’est ce qu’il a tenté de faire dès son arrivée, en 2022, avec un dossier XXL.
Le PSG voulait Endrick
Dès son arrivée au PSG, Luis Campos souhaitait frapper très fort. En prolongeant Mbappé, Paris avait fait le plus dur. Mais le club voulait également entourer le Français de nouvelles pépites du football mondial. Parmi elles, le jeune Endrick, qui commençait à devenir le nouveau prodige du foot brésilien. Fabrizio Romano, le spécialiste mercato, indique que le PSG a tenté sa chance à grand renfort de dizaines de millions d’euros.
Palmeiras a refusé 90
ENDRICK GOAL FOR PALMEIRAS!!!
— Noodle Vini (@vini_ball) March 29, 2024
HE CAN'T STOP SCORING!!!pic.twitter.com/YlZYlbEUzf
Recruté par le Real Madrid, qu’il rejoindra à sa majorité cet été, Endrick aurait pu dire oui au PSG. Mais Palmeiras a refusé l’offre de 90 millions d’euros transmise par Paris et Luis Campos ! Une somme folle pour un gamin de 16 ans, à l’époque, qui n’avait presque pas joué en pro. La folie parisienne n’a pas trouvé grâce aux yeux de Palmeiras qui s’est tourné vers l’offre madrilène.