Une fois n’est pas coutume, le PSG a galéré lors de son mercato d’hiver. Malgré tous les efforts de Luis Campos pour tenter de dénicher des bonnes affaires, le club s’est cassé les dents sur à peu près tous les dossiers.
Depuis que les Qataris sont au PSG, le mercato est un terrain de jeu privilégié. Les moyens mis à disposition par Doha permettent au club de la capitale de se régaler en faisant des coups XXL. Mais cette fois, Paris a galéré. Lors du dernier mercato d’hiver, les dirigeants parisiens n’ont pas réussi à faire le moindre coup, hormis deux signatures de talents brésiliens de 18 et 20 ans, recrutés pour l’avenir. Luis Campos, pourtant expert en bonnes affaires, a eu un mal de chien à tirer son épingle du jeu.
Le PSG a enchainé les refus
Pour ce mercato d’hiver, le PSG avait ciblé deux postes. Un défenseur, capable d’évoluer dans l’axe, où les blessures sont récurrentes pour Kimpembe et Skriniar. Et un milieu de terrain d’expérience. Pour le premier poste, Paris a tenté deux dossiers phares. Leny Yoro (LOSC) et Mathijs de Ligt (Bayern Munich). Luis Campos a pris bâche sur bâche… Le LOSC et le Bayern Munich ont repoussé toutes les offensives parisiennes, une à une. Paris semblait pourtant prêt à faire de beaux efforts financiers, en vain.
Une vraie évolution
Au milieu du terrain, Joshua Kimmich a longtemps été une cible. En fin de contrat avec le Bayern Munich, le taulier bavarois cochait toutes les cases recherchées par le PSG. Mais le Bayern a mis son veto. Malgré des discussions pour Nordi Mukiele, qui plaisait beaucoup au Bayern, impossible d’évoquer le cas Kimmich. Mais plutôt que de prendre un joueur pour prendre un joueur, comme cela été souvent été le cas à Paris, Luis Campos a préféré renoncer et faire confiance au groupe en place. Une vraie évolution pour un PSG qui semble murir et ne plus dépenser son compter. Après un gros ménage sur ses stars l’été dernier, le club affiche une certaine maturité. Après bientôt 15 ans de gouvernance, il était temps !