Si la Ligue 1 reprend ses droits ce samedi pour l’OM, avec un premier match solide contre l’équipe surprise de 2023-2024 (Brest), le mercato estival continue de plus belle. Roberto De Zerbi attend encore beaucoup de mouvement d’ici le 30 août.
Lire aussi :
Au cœur d’un été des plus mouvementés, l’un des plus actifs de toute l’histoire du club marseillais, l’OM va lancer sa saison 2024-2025 ce samedi à Brest (17h). Une première pour le nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi, qui a lancé un profond renouvellement de son effectif. Et cette révolution n’est pas du tout terminée ! L’Italien attend encore, au moins, 5 transferts d’ici le 30 août, date de la fermeture du marché.
Deux arrivées, au moins
Roberto De Zerbi souhaite encore se renforcer avec un milieu de terrain de complément et un ailier. Deux postes clés à ses yeux pour permettre à son système de s’exprimer au mieux. Pour le poste offensif, tout se joue entre Armand Laurienté (Sassuolo) et Jonathan Rowe (Norwich).
Des départs attendus
Du côté des départs, l’OM souhaite aussi dégraisser. Au moins trois départs sont espérés d’ici la fin août. Amine Harit, Jordan Veretout et Chancel Mbemba sont en première ligne pour partir. Il faut aussi prendre en compte les situations de Samuel Gigot, Bamo Meïté ou encore Azzedine Ounahi. A minima, Pablo Longoria veut trois sorties. Mais la fin de marché, toujours très animée, pourrait réserver quelques surprises. Dans les deux sens !